Réparer l’écran d’un iPhone, à qui s’adresser ?

L’un des éléments les plus fragiles sur un smartphone c’est l’écran. Et les iPhones ne dérogent pas à cette règle. On a souvent la sensation que notre smartphone est fichu une fois que son écran se brise. Cela est d’autant plus erroné qu’il est tout à fait possible et facile de réparer son écran d’iPhone cassé.

Il faut juste savoir comment s’y prendre, et surtout à qui s’adresser.

La maintenance Apple

iphone-ecranL’option la plus sécurisée et la plus conseillée d’ailleurs reste celle qui consiste à faire recours aux services du fabricant, Apple. Ce dernier a les pièces de rechange sur place et peut vous satisfaire séance tenante. Certes, on conviendra de ce que cette réparation peut revenir relativement chère, mais gardons à l’esprit que cela dépend des iPhones. Certains écrans d’iPhone peuvent valoir le prix d’un Samsung ou d’un Xperia en raison des dernières technologies qu’ils embarquent.

 

Les réparateurs agréés

Dans un autre cas de figure, les services de dépannage agréé Apple peuvent aussi vous apporter satisfaction. Seulement dans ces cas-ci, il vous faudra déposer le téléphone dont il faudra remplacer la vitre et vous munir d’un peu de patience. Car à la différence des précédents, ceux-ci ne disposent pas des pièces sur place. Donc remplacer la vitre brisée suppose qu’il faudra la commander et cela peut prendre un certain temps.

Les réparateurs indépendants

La troisième option est possible. Ce sont les services de dépannage non agréés Apple. Cela vous reviendra plus ou moins cher, car ces derniers ne sont pas toujours aptes à démonter les iPhones. Donc ils surenchérissent pour pouvoir proposer un service toujours plus satisfaisant. Et dans ce genre de condition, procéder à une désoxydation du téléphone avant de le rendre à son propriétaire n’est pas envisageable, pourtant c’est un détail qui peut vous éviter de prochaines pannes. Mais il est aussi possible de trouver où changer votre écran d’iPhone (clic) pour un prix pas cher sur le net.