Les méthodes pour se protéger d’un piratage de compte Instagram.

Le piratage de compte est de plus en plus fréquent dans le monde informatique. Notamment depuis l’arrivée de la vente de comptes sur Internet. En effet, les pirates informatiques piratent des comptes Instagram afin de les revendre sur des forums spécialisés. Les comptes Instagram une fois piratés, ils serviront à spammer le réseau social avec des liens pour promouvoir des offres publicitaires. Nous allons voir dans cet article les différentes solutions pour se protéger d’un pirate informatique.

Comment est-il possible de pirater un compte Instagram ?

voir photos privées instagramLes différentes solutions qui existent pour pirater un compte Instagram sont très simples. La première solution, c’est de télécharger un logiciel espion sur Internet qui devra être installé sur l’ordinateur de votre victime. Une fois ce logiciel installé, vous allez pouvoir récupérer la totalité des données qui sont tapées par l’utilisateur. C’est-à-dire que si l’utilisateur tableau mot de passe de son compte Instagram, vous allez le recevoir instantanément. C’est une des méthodes les plus courantes pour pirater un compte Instagram. Sachez aussi que ce type de logiciel espion est disponible sur les téléphones Android iPhone. Il faut donc faire très attention aux l’application que vous téléchargez sur votre téléphone et votre ordinateur.

Comment se protéger d’un piratage de comptes Instagram ?

Il n’existe pas de solution pour se protéger d’un piratage, mais seulement des notions de bon sens. C’est-à-dire que vous allez devoir faire attention aux différents logiciels que vous allez télécharger ce que ça soit sur votre téléphone portable ou votre PC. Vous pouvez aussi installer un antivirus sur votre ordinateur et également sur votre téléphone mobile. Ce sont des solutions simples qui vous permettront de vous protéger d’un éventuel piratage de comptes Instagram. Il faut rappeler aussi que vous avez la possibilité de mettre votre compte Instagram en privé ce qui évite de publier vos photos directement sur le réseau social. Ceci peut être une méthode pour protéger vos données mais ce n’est pas la meilleure façon de faire. Gardez toujours à l’esprit que vos photos sont envoyées sur un serveur et que n’importe qui peut y accéder. Par exemple, il existe des sites comme celui-ci : Astuce-Insta voir photos privées qui permettent de voir les photos d’un compte privée. Il y a quelques temps, certaines stars se sont fait voler leurs photos et ces photos ont été publiées sur Internet. Dans tous les cas, faites très attention et protégez-vous d’un éventuel piratage de compte Instagram.