Cosmétique connecté : les objets connectés envahissent l’univers de la beauté

Actuellement, tous se digitalisent, même l’univers de la beauté. De nos jours, pas mal de grandes marques dans le milieu du cosmétique et de l’esthétique se tournent vers les objets connectés. Le secteur de la beauté est envahi par le milieu du High Tech. Cela constitue une sacrée évolution dans le monde d’aujourd’hui. On vit dans une ère où la technologie devient un élément clé du quotidien. L’Oréal et autre grand nom du monde de la coiffure et de l’esthétique présentent des objets connectés indispensables afin de simplifier les tâches visant à prendre soin de ses cheveux, de sa peau ou de ses ongles. Le marché de la beauté et du cosmétique connecté est dans une phase de croissance impressionnante. Ce secteur commence à avoir le vent en poupe. Plusieurs innovations ont vu le jour très récemment. Focus.

Les salons professionnels se digitalisent pour mieux prendre soin de vos cheveux

Avec des grandes entreprises comme Henkel, on peut constater un réel changement dans le milieu de la coiffure professionnelle. Henkel projette la mise en place du salon de coiffure du futur. Une application et deux dispositifs High Tech verront le jour permettant une nouvelle expérimentation dans les prestations cosmétiques et coiffures. Vos cheveux peuvent être analysés à partir d’un appareil performant qui utilise des capteurs lumineux. Vous serez ainsi informé de l’état de santé de vos fibres capillaires. Grâce à l’appareil imaginé par Henkel, des soins particuliers personnalisés par rapport à l’état de vos cheveux peuvent être fabriqués. Plus révolutionnaire qu’un traitement lissage brésilien ou lissage japonais, les inventions du salon de coiffure du futur apporteront plus d’avantages pour soigner, nourrir, hydrater ou lisser les cheveux afros, ondulés ou semi-crépus. En parlant de lissage japonais, vous pouvez découvrir davantage d’informations sur le sujet sur le site de www.lissagejaponais.fr. Sachez aussi qu’à travers l’application innovante du salon de coiffure du futur, il est possible de découvrir un aperçu virtuel d’une coloration nouvelle.

Des dispositifs High Tech performants pour protéger et entretenir la beauté de sa peau

Mis à part Henkel, L’Oréal s’y met également. Avec le patch UV Sense et la marque Roche Posay, L’Oréal imagine un dispositif doté des dernières innovations High Tech pour la protection de la peau. Pour éviter les risques encourus par la peau à cause d’une forte exposition aux rayons UV, ce patch permet de savoir le moment idéal pour mettre sa crème solaire et prévient également si vous oubliez d’appliquer votre crème. Dans le milieu des appareils technologiques permettant de prendre soin de la peau, il y a également Neutrogena avec son dispositif Skin360 offrant la possibilité de scanner sa peau et de découvrir les imperfections.

Ecrire un commentaire