Apple vs Microsoft, la bataille du matériel informatique professionnel

Pour un usage à titre professionnel, faut-il choisir un ordinateur fonctionnant avec un système Mac ou un système Windows ? Depuis toujours, c’est la question que tout le monde ne cesse pas de se poser. Toutefois, aujourd’hui, avec l’évolution incessante de la recherche informatique, du développement de logiciels et d’applications, l’apparition des composants informatiques plus performants sur le marché, il devient de plus en plus difficile de comparer les deux systèmes. Ainsi, même en ce temps de l’année 2017, la bataille du matériel informatique professionnel continu pour Apple et Microsoft.

Mac ou Windows pour un ordinateur professionnel ?

Pour mieux choisir entre Mac et Windows, il faut avant tout penser aux avantages et aux inconvénients de l’utilisation de chaque système d’exploitation. Pour une utilisation en entreprise, les ordinateurs de Microsoft ont l’avantage d’être compatibles avec un grand nombre de logiciels et de périphériques. Malheureusement, ce système est plus exposé aux attaques des logiciels malveillants et aux virus.

D’autre part, les ordinateurs fonctionnant avec le système d’exploitation créé par Apple gagnent des points en termes de stabilité. Il est intuitif, puissant et est rarement attaqué par les virus. Pour ceux qui cherchent un high-tech pro et qui cherchent un système compatible avec de très nombreux logiciels graphiques, les produits d’Apple conviendront parfaitement.

Choisir un ordinateur d’Apple pour son design

Lorsqu’il est question d’acheter son matériel informatique professionnel, en plus de penser à son système d’exploitation, il faut aussi faire le point sur le design et l’ergonomie de la machine. Il faut donc savoir que jusqu’ici, la réussite d’Apple, elle le doit à son design exceptionnel. Fruit de plusieurs années de réflexion et de recherches, les Macs ont été élaborés pour être beaux, pratiques et innovants à la fois.

Actuellement, ils se démarquent par leurs corps minces tout en aluminium, ce qui est bien différent des styles d’un PC classique, fonctionnant généralement sous Windows. Des sites comme www.flexmarket.fr pourront vous fournir tout le matériel informatique professionnel nécessaire à votre activité freelance.

Les ordinateurs Microsoft : plus accessibles aux grands publics

Même si toutes les entreprises rêvent du meilleur ordinateur pour chacun de ses salariés, avant de choisir son matériel, il faut avant tout penser à son prix et aux côtés matériels de chaque appareil. Il faut donc savoir que sur un point de vue matériel, il n’existe pas trop de différence entre les ordinateurs d’Apple et de Microsoft étant donné que tous les deux peuvent aujourd’hui fonctionner avec le même modèle de processeur Intel. En sus, si besoin, actuellement, il est aussi possible d’installer le système d’exploitation de Microsoft sur un Mac et vice-versa, même si en pratique, Apple refuse totalement l’installation du système d’exploitation de Microsoft sur l’une de ses créations.

Toujours concernant le côté matériel, les ordinateurs ou PC ont l’avantage d’être faciles à entretenir et à réparer en cas de problème. Sur ce type de machine, la mise à jour de ses différents composants est aussi possible. Lorsque cela est nécessaire, un utilisateur peut donc remplacer facilement sa carte son, sa carte graphique ou encore son processeur. Il faut savoir qu’avec un Mac ou un iMac d’Apple, cela est impossible. Sinon, s’il faut vraiment remettre à niveau une machine d’Apple, un utilisateur devra faire appel à un professionnel.

 

Ecrire un commentaire